Table des matières
Les mêmes règles s'appliquent aux chefs en cuisine qu'à la création de votre texte : l'expérience, l'expertise et le bon goût comptent. La concurrence est féroce pour la publicité en ligne sur les aliments et les boissons. Cela s'applique à tous les aspects de l'industrie alimentaire, de la livraison de produits d'épicerie aux produits spéciaux pour gourmets et connaisseurs, en passant par les collations, les déjeuners et même les dîners complets aux chandelles.
Qu'est-ce qui vous rend meilleur que la concurrence ? Vous pouvez fournir les réponses avec un contenu parfaitement adapté à vous et à l'industrie alimentaire. Un nouveau contenu augmente votre connaissance des groupes cibles pertinents et renforce la confiance et la crédibilité. Et si le poisson mord à l'hameçon - en d'autres termes, si l'utilisateur aime votre recette - ce n'est qu'une question de temps avant que votre entreprise ne devienne la nouvelle star du ciel alimentaire.
Imaginez le délicieux parfum des légumes croquants et des pâtes fraîches, réjouissez-vous de la douceur d'une mousse crémeuse et apprenez-en plus sur les ingrédients. Vous vouliez plus ? Le contenu vit une histoire. Les lecteurs doivent visualiser les délices auxquels ils peuvent s'attendre - spécifiques au groupe cible et clairs.
La description factuelle de la gamme de produits est particulièrement appropriée aux spécialistes du marketing de contenu alimentaire en ligne. Les textes sont factuels, donnent des conseils d'utilisation et donnent envie de parcourir la catégorie.
Il s'agit de l'essentiel. Les lecteurs en apprendront davantage sur l'origine, les ingrédients et la durée de conservation des aliments.
Le marketing sur les réseaux sociaux est plus qu'un simple texte sur la nourriture. Les histoires vivent d’images et de récits qui racontent le potentiel d'expérience dans vos services.
Soyez concret — que pourra-t-on faire de vos produits ? Les associations de divers produits avec des suggestions de recettes fournissent aux utilisateurs un contenu avec une réelle valeur ajoutée.
Les idées de recettes sont meilleures qu'un simple texte sur la nourriture — et les commentaires des utilisateurs sont encore meilleurs. Avec le CGU, vous donnez une plateforme à ceux qui aiment présenter leurs créations de dîner, leurs plans de régime alimentaire et leurs idées de dressage.
Comment est-ce fait ? Apprenez à vos utilisateurs de nouvelles techniques. Avec des vidéos et des instructions étape par étape, c'est parfait. Bonus : Vous restez dans leurs mémoires. Après tout, vous avez contribué à leur savoir-faire.
Fournissez des informations virtuelles sur les endroits branchés pour les gourmets. Invitez vos internautes à visiter les capitales culinaires du monde, dans des quartiers et régions branchés réputés pour leur côté gastronomique. Le format demande un peu d'effort, mais a un effet impressionnant. Vous offrez à votre groupe cible une valeur ajoutée imbattable sous forme d'expériences inoubliables.
Attention : La représentation visuelle est importante pour tous les textes sur le thème de la nourriture et des boissons. Pensez à le présenter sur les plateformes de réseaux sociaux, en particulier Instagram. Assurez-vous d'investir dans des photographes professionnels pour votre marketing de contenu dans le secteur alimentaire.
Il est facile de comprendre le but des textes sur les aliments et les boissons en regardant les chiffres de la plateforme de cuisine BBC Good Food. Il y a environ 19 millions d'utilisateurs qui partagent des recettes et des méthodes de préparation et discutent d'ingrédients, de nouvelles idées et de variantes de classiques sur ce site.
Des questions telles que "comment puis-je me préparer ...?" occupent une place importante dans les 10 principaux termes de recherche sur YouTube. Et le rapport Food Marketing de contenu détermine quelles formes de texte sont particulièrement populaires : il s'agit de contenu qui fournit des informations et une formation complémentaire, telles que des recettes, des conseils pratiques et des critiques de restaurants.
Lorsque les humains et les machines travaillent ensemble, ils trouveront ensemble les meilleures solutions. Les outils de Recherche de mots-clés découvriront ce que votre public cible recherche, les outils de TAO et les post-éditeurs humains sont le secret d'une internationalisation plus rapide et moins chère. C'est ainsi que des textes parfaits sur les aliments, les boissons et les compléments alimentaires sont fabriqués à partir d'ingrédients frais, d'un mélange d'épices parfumé et d'attention au détail.
Manger est amour, plaisir, sociabilité et bien plus encore. Rien qu’en pensant à des saveurs délicieuses, la plupart des gens ont l'eau à la bouche. La vue de recettes réussies est agréable et donne envie de les recréer. Ainsi, la nutrition est bien plus qu'un besoin fondamental : Il fait appel aux émotions — et elles sont une garantie d'un marketing réussi. En plus : Le contenu alimentaire est souvent partagé car il séduit les utilisateurs intéressés par des idées de recettes, une nouvelle inspiration et des dîners sociaux.
Réponse claire : Google n'aime que le contenu unique, tout comme ses utilisateurs. Les textes copiés sur la nourriture - et tous les autres sujets - conduisent à une sanction par Google. Les conséquences sont un positionnement plus faible dans les résultats de recherche, une visibilité réduite et, finalement, une perte de profit.
Seuls le titre et l'image d'en-tête attirent l'attention du lecteur. Ce n'est que lorsqu'ils les considèrent comme intéressants qu'ils se consacrent au reste du texte.
Le portail Copyblogger concrétise ce phénomène : Environ 80 % des personnes lisent le titre, mais seulement 20 % lisent le contenu derrière celui-ci. Avec un titre réussi, vous pouvez maximiser ce pourcentage de manière significative.
L'épice littérale réside dans la brièveté. En particulier dans le marketing de contenu dans l'industrie alimentaire, l'accent est mis sur les images au premier coup d'œil. Le texte d'accompagnement fournit des informations concises, par exemple sous la forme d'une entrée articles de blog ou d'une recette. Les dispositions suivantes s'appliquent : Un article plus long n'est pas nécessairement mieux — au contraire. Assurez-vous de donner toutes les informations importantes. Ni plus ni moins.
Seule la combinaison parfaite d'ingrédients fait un délicieux repas. Il en va de même pour le marketing de contenu dans le secteur alimentaire. Une recherche de mots-cléssophistiquée, un briefing détaillé, des processus de travail allégés et des auteurs qui trouvent la bonne note - c'est ainsi qu'un texte sur la nourriture et la boisson réussit.
Le texte doit parler aux lecteurs à leur niveau, les respecter et les rencontrer là où ils se trouvent. C'est pourquoi il est si important d'analyser clairement le public cible. Avec un texte, les utilisateurs veulent apprendre quelque chose sur la nourriture et sa préparation et certains faits nouveaux, comme la lecture d'un livre de non-fiction.
Il peut être coûteux de trouver des auteurs qui comprennent votre métier et qui ont des capacités requises. Beaucoup d'entreprises manquent de temps pour cela ou ne savent pas par où commencer. Les plateformes de contenu sont donc souvent le meilleur choix. Chez greatcontent, vous bénéficiez d'un réseau mondial d'auteurs expérimentés, de post-éditeurs et de traducteurs. À propos : Les influenceurs diffusent le contenu sur les réseaux sociaux, mais ils n'écrivent souvent pas tous les textes eux-mêmes.
Il existe un certain nombre d'indications qui rendent le contenu intéressant. Il s'agit notamment d'une approche axée sur le groupe cible, d'une information ciblée et d'une salutation personnelle.
Vous pouvez savoir à l'aide d'exemples de textes si les auteurs répondent à vos exigences. Et : Derrière chaque texte réussi se trouve un briefing détaillé. Ce n'est que lorsque le rédacteur sait ce que vous voulez qu'il peut vous satisfaire vos besoins. Vous devez également être disponible pour toute demande de renseignements dans les plus brefs délais.
Oui - c'est le cas, notamment sur le plan linguistique. Proposez un texte sur la nourriture dans toutes les langues cibles que vous souhaitez. C'est le seul moyen d'atteindre tous les utilisateurs. Considérez : Tout le monde ne parle pas bien l'anglais ou n'a pas le loisir de se familiariser avec un texte en langue étrangère.
Dans le pire des cas, vous perdrez des clients potentiels. Les outils basés sur l'intelligence artificielle traduisent de manière rentable et rapide. Par la suite, les post-éditeurs natifs s'occuperont des caractéristiques linguistiques et culturelles.
Qui veut travailler avec des amateurs ? Les experts en production de contenu alimentaire savent comment s'y prendre. Commandez vous-même vos textes sur le greatcontent Marketplace ou réservez notre Gestion de Projet. En fonction de notre accord, nous nous occuperons ensuite de tout, de l'analyse de marché aux audits SEO, en passant par la recherche de mots-clés, le recrutement d'auteurs et le casting en passant par l'internationalisation. Tout ce que vous devrez faire sera de garder un œil sur votre indicateur de performance clé (KPI) et de voir comment la visibilité et les ventes augmenteront quotidiennement
Notre expérience en marketing de contenu alimentaire est basée sur des projets avec de nombreux fournisseurs renommés dans l'industrie. Des entreprises renommées du secteur de l'alimentation et de la nutrition ont déjà fait appel à nos services avec succès. Il s'agit notamment de start-ups telles que
These include start-ups such as HelloFresh — le fournisseur de paquets alimentaires est passé d'un nouveau venu à une marque établie en peu de temps, principalement grâce à une meilleure visibilité sur le web.
Delivery Hero a également élargi sa base de clients allemands, notamment grâce à un marketing de contenu bien fait. D'autres projets ont déjà été réalisés avec le portail des restaurants Quandoo, PizzaPortal, Mein Wunsch Catering, Eataly, Foodpanda et Just Eat.